COLLECTIONS Hiver 2021
« A de nombreux égards, cette collection relate de la tension constante entre deux mondes. Elle traite de la recherche du sens de la vie dans des circonstances difficiles, elle fait référence à la sincérité dans nos actions plutôt qu’à la stratégie. Nous voulions apporter du sens au vécu et à la réalité, ainsi qu’une certaine précision, une élégance et une extravagance dans les vêtements et silhouettes. En définitive, la mode est pour nous une façon d’être, de ressentir et d’être connectés plutôt qu’un jeu auquel on s’adonne. On cherche presque à monumentaliser le quotidien, à le remplir d’émotion – telle de la musique que l’on porte. » Matthew M. Williams
Le Givenchy de Matthew Williams, est un mélange de luxe et de rigueur, formant la beauté imparfaite de l’Homme. Il s’agit néanmoins d’une collection à la fois monumentale et intimiste, qui apporte, à celui ou celle qui la revêt, prestance et audace tout en gardant une personnalité forte et une certaine nonchalance dans l’attitude. Une collection qui, en définitive, transcende une époque troublée.
Matthew M. Williams propose ici sa première vision du format de défilé, ajoutant dramaturgie et grandeur à la collection, ne négligeant toutefois pas la relation intime entre le vêtement et celui qui le porte.
Avec une bande son inédite créée par Robert Hood, l’un des parrains de la techno minimale et musicien profondément ancré dans le panorama sonore de Detroit, Williams cherche à montrer son héritage américain ainsi qu’à connecter continents et cultures à travers la musique.