Née le 19 août 1970 à Birmingham en Angleterre, Clare Waight Keller sort du Ravensbourne College of Art avec un Bachelor of Art, puis se spécialise dans la maille au Royal College of Art. Elle débute chez Calvin Klein à New York en tant que styliste pour la ligne de prêt-à-porter femme, puis chez Ralph Lauren, pour la ligne homme Purple.

En 2000, elle rejoint la Maison Gucci en charge du prêt-à-porter femme et des accessoires, jusqu’à son départ en 2004. L’année suivante, elle devient directrice artistique de Pringle of Scotland, et redéfinit le style et l’héritage de la maille de la Maison, la faisant défiler pour la première fois en 2006. En 2007, elle reçoit le prix de « créateur de l’année » catégorie cachemire des Scottish Fashion Awards.

En 2011 elle s’installe à Paris où elle prend la tête de la direction artistique de Chloé. Elle y réinvente une silhouette romantique, féminine et solaire. En 2017, Clare Waight Keller est nommée directrice artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter Femme et Homme chez Givenchy.

© Steven Meisel